Tout produit acheté est livré à l’adresse indiquée par le client au moment de la commande, dans un délai allant de 3 à 6 jours ouvrés en fonction du transporteur désigné et en France métropolitaine. Toute livraison à l’international est susceptible de nécessiter des délais de livraison plus longs selon les pays.

Notez que des frais de douane additionnels ou des taxes obligatoires peuvent éventuellement s’appliquer à toute commande destinée à une adresse hors France métropolitaine. Ces frais ne dépendent pas de Paginaries et sont à la charge exclusive du client qui est tenu de s’informer de son côté des modalités légales de son pays en la matière et ce, avant toute commande passée.

La livraison d’une commande intervient après l’enregistrement de la commande, le temps de confection et l’expédition.

Chez Paginaries, le délai de confection s’élève en moyenne à 3 jours ouvrés minimum. Chaque produit vendu sur la boutique est réalisé à la demande du client et ne dispose pas de stock qui permettrait une expédition immédiate après réception de la commande. Les expéditions sont généralement faites le jour qui suit la fin de la création. Toute expédition de commande fera pour le client l’objet d’une notification pour l’informer de la prise en charge de son colis par le transporteur. Il recevra par le même biais un numéro de suivi qui lui permettra de suivre son envoi durant toutes les étapes de sa livraison.

Le client est responsable de la conformité des coordonnées fournies dans les champs prévus à cet effet au moment de la validation de la commande. Paginaries et sa gérante ne sauraient être tenus responsables en cas d’erreurs de saisie qui entraineraient d’éventuels retards ou impossibilités de livraison.

Perte, non-livraison, détérioration ou vol de colis

Paginaries et sa gérante ne sont pas responsables des aléas de livraison pouvant survenir au cours de l’acheminement du colis. En cas de perte, non-livraison, détérioration trop importante impliquant destruction partielle ou totale du contenu, vol ou tout autre motif lié exclusivement au transporteur, c’est auprès de ce dernier que le client devra adresser sa réclamation.

Droit de rétractation et retours

Conformément à la législation en vigueur, le client a la possibilité d’exercer son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la validation de commande, sans avoir à justifier sa décision. Cette information doit obligatoirement apparaitre dans un formulaire écrit transmis à la gérante qu’elle vous fournira, le cas échéant. Le simple renvoi du colis sans déclaration préalable ou le refus d’en prendre livraison ne suffisent pas à exprimer une volonté de rétractation.

Les produits de la boutique concernés par le droit de rétractation comprennent uniquement les produits ne comportant aucun élément personnalisé à la demande du client.

Toute commande personnalisée ne dispose pas du droit légal de rétractation, conformément à la loi Hamon de 2014.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Code de la consommation, Article L221-28

A compter du jour de réception de la commande par le client lui-même ou par un tiers, le client dispose de 14 jours pour retourner son colis dans son emballage d’origine et à ses frais. Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté. Les articles doivent être retournés dans un état neuf, sans avoir subi de dégradations, afin de permettre une nouvelle commercialisation éventuelle. Tout produit retourné ne respectant pas ces caractéristiques ne pourra pas être échangé ni remboursé.

Remboursements

En cas de litige et de demande justifiée en ce sens adressée à la gérante par le client, celle-ci est tenue de rembourser intégralement le montant de la commande et des frais de livraison dans un délai de 14 jours au plus tard. Dans le cas d’un retour de marchandise, ce délai s’applique à partir du jour de réception du retour par la gérante. Le remboursement s’effectue sur le même moyen de paiement utilisé qu’au moment du règlement de la commande, sauf accord express du client pour utiliser un autre moyen de paiement.

En cas de retour partiel de la commande, les frais de livraison ne sont pas remboursés intégralement, mais proportionnellement au nombre d’articles retournés.

Aucun remboursement automatique ne sera accordé sans discussion au préalable avec la gérante joignable à tout moment via le formulaire de contact du site ou à l’adresse contact@paginaries.com. Afin de traiter les litiges de la meilleure façon possible, la gérante se réserve le droit de demander à son client des photos des produits jugés défectueux ou détériorés. Un échange de produit sera toujours proposé si la situation le permet. Le choix appartient au client d’opter pour cette option ou pour le remboursement de la commande.

Aucun litige ni aucune demande de remboursement émis au-delà du délai légal des 14 jours suivant la réception de la commande ne seront pris en compte.